Conserves de mirabelles au naturel. Quand on est fou de mirabelles, on confectionne des confitures, tartes, compotes. oui mais encore ? Alors mettez l'été en bocaux avec de belles mirabelles au naturel, garanti sans sucre ajouté. La recette par Au Cochon Heureux.
Je le fais chaque année avec mes petites mirabelles du jardin, et peux ainsi proposer des desserts variés tout au long de l'hiver. Aubergines au four ail et parmesan Confiture de mirabelles à l'ancienne Tahini maison Haricots verts sautés au beurre Mirabelles en bocaux, au naturel La vraie ratatouille niçoise J'achète au. Personnellement je remplis bien le bocal de mirabelles et verse le sirop jusqu'au trait. Vous pouvez cuisiner Conserves de mirabelles au naturel using 5 ingrédients et 3 pas. Voici comment cuisiner ça.
Ingrédients de Conserves de mirabelles au naturel
- C'est de des mirabelles.
- Vous avez besoin de des bocaux à stérilisation.
- Préparez 1 de grande marmite avec couvercle.
- Vous avez besoin 1 de thermomètre à cuisson.
- C'est de de l'eau.
Je veille toutefois à ce qu'il n'y ai plus du tout d'air dans le bocal. Après cuisson, retourner le bocal et le conserver dans ce sens. Rien n'est plus facile que de conserver les Mirabelles au naturel. Je voudrais stériliser des mirabelles entières dans des bocaux avec caoutchouc.
Conserves de mirabelles au naturel instructions
- Choisissez les plus beaux fruits, bien mûrs et sucrés. Lavez-les soigneusement. Séchez-les. Dans vos bocaux propres et stérilisés (un passage au lave vaisselle fait l'affaire), déposez les fuits.N'oubliez pas de passer les caoutchoux également à l'eau bouillante dans une casserole, par exemple. Tassez bien en tapant les bocaux sur un torchon car les mirabelles vont déjà bien réduire à la cuisson. Remplissez jusqu'au niveau maximum indiqué. Tassez encore...fermez les bocaux avec le caoutchoux.
- Posez les bocaux dans une grande marmite. Roulez des torchons autour afin que les bocaux ne s'entrechoquent pas. Versez de l'eau froide dans la marmite jusqu'à recouvrir les bocaux de 3cm environ. Posez un gros galet ou une pierre sur les bocaux si jamais ils ont envie de flotter....couvrez. - Chauffez à 100°. Dés que votre thermomètre indique 100°, coupez le feu, et laissez tiédir dans la marmite sans y toucher; C'est maintenant que la cuisson et la stérilisation vont s'opérer..
- Puis sortez les bocaux, essuyez-les, ouvrez e système de sécurité en métal. Essayez d'ouvrir le couvercle (sans toutefois toucher aux caoutchoux oranges). Si le couvercle est bien scellé, le bocal ne s'ouvre pas. C'est parfait. Vos bocaux sont stérilisés et prêts à être conservés à l'abri de la lumière pendant des mois. Pensez à coller une petite étiquette avec l'année de récolte. Ne refermez pas le système de sécurité..
Au naturel, c'est à dire sans addition de sirop. Après avoir sillonné le net, certaines recettes préconisent des procédés différents concernant le remplissage des bocaux : Si le mois d'août rime avec vacances, c'est également la pleine saison des récoltes au verger. Alors, après les conserves de quetsches, je vous propose une recette pour faire quelques bocaux de délicieuses mirabelles au sirop que vous pourrez déguster cet hiver au naturel ou les employer pour faire une tarte maison ou un clafoutis aux mirabelles. Il y a deux façons de conserver les mirabelles en bocaux : soit au sirop, soit « au naturel ». Dans les deux cas, les mirabelles sont généralement laissées entières, avec leur noyau.
Tidak ada komentar:
Posting Komentar