Bûche mousse poire. La bûche poire chocolat est un pur délice. Dans une poêle, faites-les légèrement caraméliser Chemisez le moule à bûche avec du film alimentaire. Tapissez le fond avec les tranches de poire.
Une bûche mousse de Speculoos dans laquelle se cache une mousse à la poire. Des parfums qui éclatent en bouche. Cette bûche à la mousse au chocolat et aux poires est fondante et se consomme dès la sortie du frigo. Vous pouvez cuisiner Bûche mousse poire using 15 ingrédients et 9 pas. Voici comment réussir que.
Ingrédients de Bûche mousse poire
- Vous avez besoin de Biscuit Joconde décoré :.
- Vous avez besoin 5 de œufs.
- Préparez 125 g de sucre.
- C'est 125 g de poudre d 'amande.
- Préparez 35 g de farine.
- Vous avez besoin 25 g de beurre un peu fondu.
- Vous avez besoin 4 de blancs d'œufs.
- Vous avez besoin 1 de pincée de sel fin.
- C'est 1 de lot de 2 feuilles transfert, motif "Versailles".
- Préparez de Mousse à la poire :.
- C'est 5 de feuilles de gélatine.
- Préparez 250 g de purée de poire.
- Préparez 250 g de crème entière liquide.
- Préparez 100 g de mascarpone (facultatif).
- Préparez de Garniture 1 boite de poire au sirop.
Noter que la Farine de Lupin permet de diminuer le nombre de jaunes d'oeuf. Voici une nouvelle recette de bûche de Noël, cette fois ci au chocolat noir et poires, qui font très bon mariage. J'adore l'association poire-chocolat et je n'avais pas encore de recette de bûche avec ce. Pour la mousse poires, monter la crème liquide entière bien froide en chantilly avec le sucre puis Le lendemain démouler votre bûche décorer avec le reste de crème mascarpone et décorer selon vos.
Bûche mousse poire instructions
- Biscuit : Rassembler dans la cuve du batteur les œufs entiers et le sucre et poudre amande.Battre au batteur électrique jusqu'à l'obtention d'un mélange très mousseux. En parallèle, monter les blancs d'œufs en neige ferme. Tamiser 35 g de farine sur le mélange œufs/sucre, poudre A. Mélanger délicatement.
- Incorporer enfin les blancs d'œufs et le beurre. Mélanger délicatement à la spatule type maryse..
- Verser la pâte obtenue sur une plaque à pâtisserie recouverte de deux feuilles transfert, motif "versailles". Pour couvrir la plaque, il est nécessaire de mettre deux feuilles transfert côte à côte, parfaitement jointées. Etaler la pate et faire cuire 10-12 min à 180°.
- Mousse de poire : Mettre à tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles soient ramollies. faire chauffer la compote de poire et y rajouter la gélatine hors du feu..
- Monter la chantilly (crème + mascarpone). Puis y rajouter la compote poire froide.
- Garniture : Égoutter les poires au sirop et les couper en morceaux.
- Montage : Chemiser une gouttière à bûche de papier sulfurisé, découpé aux dimensions du moule. Il faut que le papier dépasse des deux côtés. Mettre le biscuit (mettre le côté imprimé en dessous, de façon à ce qu'il soit visible lorsque la bûche sera terminée).
- Mettre la mousse poire, puis quelques morceaux de poire et remettre de la mousse et refermer par un morceau de biscuit.
- Rabattre le papier sulfurisé par dessus le biscuit. laisser au frais 1 nuit puis démouler. déco avec des poires.
Ma première bûche de Noël : mousse au citron vert, framboise & biscuit matcha Je vous propose donc une mousse à la poire à utiliser pour les desserts comme les entremets, verrines, etc. Cette mousse est réalisée sur une base de crème montée et de meringue italienne. Bûche chocolat et poire bûche de noël chocolat noël bûche mousse ganache glaçage nappage Bûche pomme caramel. Toutes les bûches de Noël ne sont pas forcément au chocolat ou à la crème.
Tidak ada komentar:
Posting Komentar