Soupe froide de tomates et pain - Salmorejo (Andalousie). En fait, le salmorejo c'est le cousin andalou du gaspacho. C'est une soupe de tomates enrichie de pain, d'ail, éventuellement de vinaigre de Xérès et surtout d'un peu d'huile d'olive. Sa consistance est plus épaisse, presque crémeuse, et elle est servie avec des œufs durs et du jambon ibérique haché.
Dans un mixer/blender, mixez le pain essoré (enlevez la croûte, j'ai mis uniquement la mie), les tomates, l'ail et l'huile d'olive. Ajoutez le vinaigre, une grosse pincée de gros sel, et mixer à nouveau jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Le Salmorejo est une préparation culinaire traditionnelle espagnole, originaire de la région de Cordoue en Andalousie. Vous pouvez avoir Soupe froide de tomates et pain - Salmorejo (Andalousie) using 8 ingrédients et 5 pas. Voici comment réussir ça.
Ingrédients de Soupe froide de tomates et pain - Salmorejo (Andalousie)
- C'est 5 de tomates bien mûres - 900 g.
- C'est 120 g de pain de la veille (baguette).
- Vous avez besoin 4 cuillères à soupe de d'huile d'olive + un trait pour la fin.
- Préparez 2-3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique de Madère (idéalement du vinaigre de Xérès).
- C'est 2 gousses de d'ail dégermées et grossièrement hachées.
- Préparez de gros sel, poivre fraîchement moulu.
- C'est de piment d’Espelette.
- C'est de Pour servir : 2 œufs durs coupé en petits cubes, 50-70g de jambon Serrano coupé en fines lamelles (2-3 tranches).
Il s'agit d'une crème élaborée à partir de tomates, mie de pain, à laquelle on ajoute de l'ail, de l'huile d'olive, du vinaigre et du sel. Le Salmorejo est une soupe froide de tomates d'Andalousie. Il est un peu moins connu que son parent, le gaspacho. Contrairement au gaspacho, le salmorejo ne contient ni concombre ni paprika.
Soupe froide de tomates et pain - Salmorejo (Andalousie) étape par étape
- Dans une assiette creuse, faites tremper le pain 30 secondes de chaque côté. Pelez les tomates (après les avoir plongé dans l'eau bouillante avec une incision en forme de croix au dos de chaque tomate). Hachez grossièrement la chair avec un couteau..
- Dans un mixer/blender, mixez le pain essoré (enlevez la croûte, j'ai mis uniquement la mie), les tomates, l’ail et l’huile d’olive..
- Ajoutez le vinaigre, une grosse pincée de gros sel, et mixer à nouveau jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Si vous trouvez la soupe trop épaisse, ajoutez un peu d’eau (j'ai mis 4 c à s)..
- Rectifiez l’assaisonnement : sel, poivre et un peu de piment d’Espelette pour donner in peu de peps. Versez dans un saladier et mettre au réfrigérateur pour au moins 1 h..
- Avant de servir, ajoutez un trait d’huile d’olive extra vierge et garnir avec l’œuf coupé et le jambon..
Au lieu de cela, il se compose encore moins d'ingrédients. Certaines personnes confondent gaspacho et salmorejo parce que les deux sont des soupes froides, à base de tomates crues. Cependant, il existe des différences fondamentales: le gaspacho est plus liquide, car il y a de l'eau dans la préparation. En revanche, le salmorejo est plus épais. Lorsque je suis allée en Andalousie l'année dernière, j'ai découvert une autre soupe froide à la tomate !
Tidak ada komentar:
Posting Komentar