Pâte feuilletée inversé. Connaissez-vous la pâte feuilletée inversée ? Elle gonfle plus à la cuisson et donne un feuilletage plus croustillant et fondant à la fois. Pour préparer une pâte feuilletée, on enferme du beurre dans une pâte (un mélange de farine, sel, eau, beurre) appelée détrempe.
Le principe est tout simple, au lieu d'avoir le beurre au centre il est "inversé", et se retrouve à l'extérieur. La pâte feuilletée inversée est différente de la pâte feuilletée classique en ce sens que la première détrempe qui habituellement se trouve emprisonnée (.) Après la pâte feuilletée classique, nous allons crescendo dans la difficulté, mais rien d'infaisable!! La pâte feuilletée inversée cumule les avantages de tenue en cuisson. Vous pouvez cuisiner Pâte feuilletée inversé using 9 ingrédients et 5 pas. Voici comment réussir que.
Ingrédients de Pâte feuilletée inversé
- C'est de Pour la détrempe :.
- Vous avez besoin 15 cl de d’eau froide.
- Préparez 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc d’alcool.
- Préparez 18 g de fleur de sel.
- Préparez 350 g de farine.
- C'est 115 g de beurre fondu froid.
- Vous avez besoin de Pour le « beurre farine » appelé beurre manié :.
- Préparez 375 g de beurre (un beurre de qualité type AOP Charentes-Poitou).
- C'est 150 g de farine.
Il faut l'avoir faite au moins une fois pour se faire une idée sur la question. Je suis contente d'avoir essayé mais j'avoue que je l'achète bien plus souvent que je ne la. La recette de la pâte feuilletée inversée, pas à pas, avec des photos, illustrations et vidéo. Parce-que c'est incontestable, la pâte feuilletée maison n'a rien a voir avec les pâtes industrielles.
Pâte feuilletée inversé instructions
- La détrempe : Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir. Dans un saladier mélangez l’eau froide, le vinaigre blanc et la fleur de sel. Mélangez jusqu’à ce que le sel soit totalement dissout. Ajoutez la farine puis le beurre fondu refroidit. Mélangez avec vos doigts en imitant la forme d’un crochet. La pâte doit être lisse et homogène. Étalez votre pâte en un rectangle assez épais. Enfermez votre pâte dans un film plastique et placez-la au réfrigérateur pour 2 heures..
- Le « beurre farine » appelé beurre manié Coupez le beurre en carré et placez les dans un saladier. Ajoutez la farine. Mélangez à la main. Il faut que la farine s’incorpore totalement dans le beurre. Étalez votre préparation sur un film plastique en formant un rectangle qui soit environ de la même taille que votre détrempe. Enfermez le beurre manié dans du film plastique. Placez le beurre manié au réfrigérateur durant 2 heures,.
- Le pliage : Farinez légèrement votre plan de travail. Sortez vos 2 pâtes du réfrigérateurs. Étalez votre beurre manié en un rectangle 2 fois plus long que votre détrempe. Placez votre détrempe au centre du beurre manié. Pliez de façon à donner un tour simple. Il faut rabattre la moitié inférieure du beurre manié sur la détrempe et faire de même avec la partie supérieure..
- Ainsi la détrempe sera totalement recouverte par le beurre. Pensez à bien « coller » le beurre manié de chaque côté pour que la détrempe ne s’échappe pas. Tournez la pâte d’un quart de tour vers la droite et étalez-la en un long rectangle. Réalisez maintenant un tour double. Pliez les 2 extrémités de pâte de façon à ce que les 2 bouts se rejoignent, puis pliez les 2 moitiés l’une sur l’autre. Vous obtenez un tour double ou porte-feuille..
- Enveloppez la pâte dans un film plastique et placez-la au réfrigérateur 2 heures. Sortez la pâte du réfrigérateur. Tournez la pâte d’un quart de tour vers la droite et effectuez à nouveau un tour double. Refilmez votre pâte et replacez-la au réfrigérateur pour 2 heures. Sortez la pâte du réfrigérateur. Tournez la pâte d’un quart de tour vers la droite et effectuez le dernier tour : un tour simple..
La pâte feuilletée, vous connaissez, mais la pâte feuilletée inversée, c'est moins sûr. Du beurre dans un détrempe et hop en cuisine maintenant. À la différence de la pâte feuilletée classique, en plaçant le beurre à l'extérieur et la pâte à l'intérieur on obtient, après cuisson de ce feuilletage inversé, une pâte beaucoup plus friable. La pâte feuilletée inversée, c'est comme la pâte feuilletée classique, mais au lieu de mettre le beurre à l'intérieur de la détrempe, en fait l'inverse : on place la détrempe à l'intérieur du beurre. La technique de la pâte feuilletée consiste à intercaler par pliages successifs des couches de pâte (détrempe) et des couches de matière grasse, de Filmer et réserver au frais. Abaissez la pâte feuilletée au rouleau puis détaillez-la et piquez-la à la fourchette.